Dioxyde de carbone (CO2) est le nutriment le plus vital pour la croissance des plantes. En fait, il constitue 50% de la masse d’une plante. Par conséquent, un faible niveau de CO2 dans votre aquarium, l’eau réduira la croissance des plantes qu’elle contient. Les avantages de l'ajout CO2 dans les aquariums plantés est devenu très populaire parmi les aquariophiles. CO2article est dédié à fournir à leurs clients des kits pratiques ainsi que pour répondre à la demande croissante.

Advance Professional Aquarium CO2 Détendeur à double étage avec solénoïde Swiss 12V et vanne à aiguille à monter sur mesure de classe mondiale - CO2Art.co.uk | Aquarium CO2 Spécialistes des systèmes et Aquascape - 1

Cependant, injecter le gaz dans le réservoir n'est pas un cas simple où vous ajoutez juste autant que possible. Ce gaz est trop mortel pour votre poisson en cas de surdose. Vous devriez donc surveiller ou tester le niveau de gaz de dioxyde de carbone dans votre réservoir en utilisant un CO2 Régulateur. Cela vous aidera à fertiliser adéquatement vos plantes et à ne pas mettre vos poissons en danger.

Sources de CO2 dans les aquariums plantés

  • L'air environnant à travers l'échange de gaz à la surface de l'eau
  • Respiration par la vie dans l'eau comme le poisson ainsi que les plantes lorsqu'elles ne sont pas allumées.
  • Injection délibérée de CO2 encourager la croissance des plantes

Le mieux CO2 niveaux dans les aquariums plantés

Les poissons ne s'épanouissent pas à des niveaux élevés de CO2. Des concentrations de CO2 au-dessus de 30-35mg / l sont en effet toxiques pour la plupart des vies d’aquariums. En réglant correctement votre aquarium, vous réduisez le problème des excès CO2. Un tel problème ne peut se produire que dans un bon réservoir, si la fertilisation en gaz aboutit à une surdose.

Cependant, le gaz peut atteindre un niveau dangereux dans un réservoir surchargé avec une mauvaise circulation d'eau, même sans l'ajout de ressources supplémentaires. CO2. Cela se produit surtout la nuit lorsque la consommation d’oxygène est élevée et que plus de substances sont libérées. CO2; faites attention quand vous voyez des poissons haletants à la surface.

Par conséquent, vous ne pouvez garder heureux poissons et plantes dans le même aquarium en équilibrant les besoins en dioxyde de carbone des plantes avec le maximum de poissons. En gérant la concentration de CO2, vous garantissez un écosystème sain dans vos aquariums.

Déterminer le CO2 niveau

Vous pouvez mesurer la quantité de dioxyde de carbone dans l'eau de votre aquarium en testant à la fois les niveaux de KH (dureté carbonate) et le pH. Vous pouvez ensuite utiliser les résultats pour évaluer la concentration du gaz. Vous devez obtenir la table de référence standard, puis renvoyer les deux valeurs et leur intersection donne la CO2 niveaux dans votre réservoir en mg / litre.

Les meilleurs niveaux de gaz sans danger pour la croissance des plantes se situent entre 15 mg / l et 35mg / l. Si votre aquarium utilise des aquariums matures ou en tourbe, contenant beaucoup de débris et de matières organiques, cette méthode n’est pas précise.

Les aquariophiles utilisent aussi d’autres CO2 Les régulateurs tels que les vérificateurs et CO2 dispositifs de constance à surveiller CO2 niveaux. Dans ce cas, vous mesurez les fluctuations de pH en utilisant un fluide de suivi calibré qui agit en changeant de couleur lorsque les niveaux de CO2 changements. Puisque vous les installez en permanence dans votre aquarium, vous obtiendrez une lecture en un coup d'œil de CO2. Vous verrez une couleur bleue s'il y en a trop peu, une couleur verte si le CO2 le niveau est optimal et une couleur jaune en cas d'excès CO2.

Carbon dioxide (CO2) is the single most vital nutrient for plants growth. In fact, it constitutes 50% of a plant mass. Therefore, a low level of CO2 in your aquarium water will reduce the growth of plants in it. The benefits of adding CO2 in planted aquarium has become very popular among aquarists.  CO2art is dedicated to providing their customers with convenient kits as well as to meet the rising demand.

 Advance Professional Aquarium CO2 Dual Stage Regulator with 12V Swiss Solenoid and World Class Custom Build-in Needle Valve - CO2Art.co.uk | Aquarium CO2 Systems and Aquascape Specialists
 - 1

 

However, injecting the gas into the tank is not a simple case where you just add as much as possible. This gas is too much deadly to your fish when overdosed. You should thus monitor or test the level of gas levels of carbon dioxide in your tank using a CO2 Regulator. This will help you to fertilize your plants adequately and not to endanger your fish. 

 

Sources of CO2 in planted aquariums

 

  • The surrounding air through Gas exchange at the water surface 
  • Respiration by the life in the water such as fish as well as the plants when not lit.
  • Deliberate injection of CO2 to encourage plant growth

 

The best CO2 levels in planted aquariums

 

Fish do not flourish in high levels of CO2. Concentrations of CO2 above 30-35mg/l are indeed toxic to most aquarium lives. By ensuring proper setting of your aquarium, you reduce the problem of excess CO2. Such a problem can only occur in a good set-up tank if the gas fertilization results to an overdose. 

However, the gas may build up to a dangerous level in an over-stocked tank with poor water circulation, even without the addition of extra CO2. This mostly happens at night when the oxygen use is high along with more released CO2; watch out when you see fish gasping at the surface.

 

Therefore, you can only keep both fish and plants happy in the same aquarium by balancing the carbon dioxide necessities of the plants with the maximums of fish. By managing the concentration of CO2, you ensure a healthy ecosystem in your aquariums.

 

Determining the CO2 level

 

You can measure the amount of carbon dioxide in your aquarium water by testing both the KH (carbonate hardness) levels and the pH. You can then use the results to evaluate the concentration of the gas. You need to get the standard reference table and then cross-reference the two values, and their intersection gives the CO2 levels in your tank in mg/liter. 

 

The best safe levels of the gas for plant growth are between 15 mg/l and 35mg/l. If your tank uses mature or peat aquariums with a lot of debris and organic matter, then this method is not accurate. 

 

Aquarists also use other CO2 Regulators such as drop checkers and CO2 constancy devices to monitor CO2 levels. For this case, you measure pH fluctuations by employing a calibrated tracking fluid that works by changing color when the levels of CO2 changes. Since you install them permanently in your aquarium, you will get an at-a- glance reading of CO2. You will see a blue color if there is too little, a green color if the CO2 level is optimal and a yellow color if there is excess CO2.